Cliquez pour Rechercher
Accueil
Accueil
 
Accueil
Juridiction
SERVICES
AUX USAGERS
Cartes consulaires
Etat civil
Visas
Tourisme
GALERIE
Anciens Ambassadeurs
Evénements
 
 
 
 
MISSION MILITAIRE

COL. Abdourahim KÉBÉ
























L'actuel attaché de défense près l'ambassade du Sénégal à Washington est le Colonel Abdourahim Kébé. Le Colonel Kébé est également l'attaché militaire, naval et de l'air.

L'attaché de défense 

L’attaché de défense a trois fonctions principales: conseiller, renseigner et représenter le Ministère des Forces Armées. En principe, l’attaché de défense a l’obligation d’informer le chef de mission des mandats reçus ainsi que du développement de l’exécution de ceux-ci.

Les missions de l'attaché de défense 

Les principales missions de l'attaché de défense consistent à:

  • Conseiller le chef de la mission pour les questions relatives à la politique de sécurité et de défense, aux affaires militaires et au domaine de l'armement.
  • Faciliter la coopération bilatérale entre les forces armées sénégalaises et américaines. Cette coopération peut comprendre l'échange d'informations, la collaboration dans le domaine d'instruction technique et la mise sur pied d'exercices communs.
  • Analyser et apprécier le développement de la politique de sécurité et de défense des Etats-Unis ainsi que la valeur combative des forces armées.
  • Répondre aux demandes d'informations relatives aux forces armées sénégalaises.
  • Coordonner, organiser et accompagner les visites officielles des personnalités militaires en provenance du Sénégal.
  • Encadrer le personnel mis en stage par ses forces armées (par exemple, des officiers participant à des stages auprès d'Ecoles Supérieures de Guerres ou d'Instituts Stratégiques situés aux Etats-Unis).
  • Représenter les forces armées sénégalaises aux cérémonies nationales et militaires.
 
 
 
© Copyright 2015 – Ambassade du Sénégal aux Etats Unis - République du Sénégal
 
Accueil