Cliquez pour Rechercher
Accueil
Accueil
 
Accueil
Juridiction
SERVICES
AUX USAGERS
Cartes consulaires
Etat civil
Visas
Tourisme
GALERIE
Anciens Ambassadeurs
Evénements
 
 
 
 
ACTUALITE
Le président Sall félicite Donald Trump
 
Publié le : 16/11/2016 - 16h 13 - Source : aps
 

Le président de la République, Macky Sall, a félicité mercredi Donald Trump pour son élection à la présidence des Etat-Unis, réaffirmant la volonté du Sénégal de "poursuivre les relations privilégiées avec les USA’’.

"Je félicite Donald Trump président élu des États Unis. Le Sénégal entend poursuivre ses relations privilégiées avec les USA’’, a-t-il écrit sur son compte twitter.

Donald Trump est arrivé en tête dans la majorité des Etats, dont les "Swing States", les Etats indécis qui décident généralement de l’issue des présidentielles américaines, distançant ainsi la démocrate Hillary Clinton, qui a reconnu sa défaite.

Donald Trump a pris la parole devant ses partisans réunis à New York, après l’annonce de sa victoire, affirmant avoir reçu les félicitations de sa concurrente démocrate Hillary Clinton dont il a salué le parcours et l’engagement politique.

 
Les Etats-Unis sont "redevables" envers l’ancienne secrétaire d’Etat de Barack Obama pour ses services, a-t-il dit, avant d’appeler au travail, dans un message d’apaisement, une posture qui tranche d’avec le ton provocateur de sa campagne électorale.
 
"Il est désormais temps pour nous de nous réunir en un seul peuple. Je serai le président de tous les Américains. Pour ceux qui ont choisi de ne pas me soutenir par le passé - ils sont quelques-uns -, je les appelle à travailler avec moi pour que nous puissions unir notre grand pays", a déclaré le 45e président des Etats-Unis. 
 
"Notre campagne n’était pas une campagne, mais un grand mouvement, fait de millions de gens, qui aiment leur pays et veulent un avenir meilleur pour eux et leur famille", a dit Donald Trump.
 
"En travaillant ensemble, nous allons commencer à reconstruire le pays et à rendre à l’Amérique sa grandeur. Nous allons rebâtir le rêve américain. Notre pays a un potentiel fantastique’’, a-t-il souligné. 

"Nous allons doubler notre taux de croissance, nous aurons l’économie la plus puissante du monde. Nous aurons aussi d’excellentes relations avec les autres pays du monde. Nous allons reprendre en main notre destin",a ajouté le nouveau président américain.
 
Donald Trump a ensuite promis d’entretenir des relations honnêtes avec les autres pays. "Nous nous entendrons avec tous les autres pays qui ont la volonté de s’entendre avec nous".
AUTRES ARTICLES
Macky Sall pour le maintien des valeurs léguées par Mandela
 
Le nouvel ambassadeur des Usa à Dakar est d’origine congolaise
 
Côte d’Ivoire : Macky Sall appelle au retour au calme
 
Le gouvernement sénégalais condamne l’attaque terroriste survenu lundi soir à Manchester
 
Le président Macky Sall, invité d’honneur de la Fête nationale de la Gambie
 
Macky Sall espère que Trump se tournera bientôt vers le continent africain
 
URGENT - CARTE D'IDENTITE BIOMETRIQUE CEDEAO
 
Le président Sall félicite Donald Trump
 
Macky Sall pour une clarification des modalités de financements des CDN
 
Macky Sall à New York pour participer à l’Assemblée générale des Nations unies
 
Le chef de l’Etat pour la "redynamisation" de la coopération sénégalo-canadienne
 
Stigmatisation des musulmans : Manuel Valls en phase avec Macky Sall
 
Sommet du G20 : Arrivée du Président Macky Sall à Guangzhou
 
La Chine injecte en moyenne 80 milliards CFA par an au Sénégal (Mankeur Ndiaye)
 
Lutte contre le terrorisme : "un combat de la vie que nous devons gagner", dit Macky Sall
 
 
 
© Copyright 2015 – Ambassade du Sénégal aux Etats Unis - République du Sénégal
 
Accueil